Dessert·Pâtisserie·Recettes·Recettes sucrées·Recettes thermomix

Energy balls abricot – coco and co

Il y a quelques temps entre deux visites d’appartements avec Sophie nous prenions un « lunch » dans l’un de ces endroits cosy et charmants dans le quartier de Belsize ou de Primrose Hill.

FullSizeRender (38)

C’est elle qui m’a fait découvrir ces petites boules d’énergies aux parfums divers et variés ! Elles sont dans les petites coupelles dans la photo du dessus 😉

J’ai donc cherché une recette qui m’avait l’air sympathique et j’ai testé !

IMG_7733

Voici donc les energy balls abricot – coco and co

Pour 18 boules

  • 250g d’abricots séchés
  • 50g de raisins secs
  • 50g de noix décortiquées ou en poudre
  • 50g d’amandes décortiquées ou en poudre
  • 3 cuillères à soupe de noix de coco râpé déshydraté et plus si vous souhaitez recouvrir vos energy balls.
  • 1 cuillère à soupe de lin ou de flocons d’avoine
  • 1/2 cuillère à café de cannelle
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille

Mettez tous les ingrédients dans votre robot et mixez avec puissance jusqu’à obtention d’une pâte qui se ramasse sur elle-même et qui se détache des parois. Pour ma part j’ai utilisé mon thermomix. Je suis montée progressivement jusqu’à 8 pendant 45 secondes. Laissez ensuite un peu reposer la pâte au frais puis à l’aide d’une cuillère à soupe prélevez des boules de pâtes pour former des sphères entre vos mains. Vous pouvez ensuite les rouler dans de la noix de coco râpé pour relever le goût et les rendre jolies !

Elles se conservent une bonne semaine au frais dans une boite hermétique, si elles ont le temps de durer jusque là !

Pour ceux qui souhaitent la recette en anglais c’est par ici !

 

Laisser un commentaire

