Biscuits·Chocolat·Recettes sucrées·Recettes thermomix

Delicious chocolate and M&M’s cookies

Cet après-midi j’avais envie de faire des cookies pour le goûter de mes princesses. Il me restait que 20 minutes avant de partir chercher Petite Pomme à l’école alors j’ai cherché une recette qui se faisait rapidement à l’aide de mon Thermomix !

Mes critères sont toujours à peu près les mêmes pour tester une recette. Il faut qu’elle soit simple, pas trop longue et avec un nombre d’ingrédients raisonnable par rapport à ce que je veux réaliser. Et là… tadaaaa, une super recette apparait ! Je l’ai simplement agrémenté de quelques M&M’s et j’ai baissé et réduit le temps de cuisson. Ba voui, j’ai toujours un peu de mal à suivre les recettes à la lettre ! Vous aussi non 😉

FullSizeRender

Pour environ 18 cookies de taille moyenne :

  • 250g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 125g de beurre salé
  • 150g de sucre roux
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 oeuf
  • 100g de pépites de chocolat
  • une bonne cinquantaine de M&M’s

Mettez la farine, la levure et le beurre coupé en morceaux dans le Thermomix puis mélangez 20 sec/vitesse 3.

Raclez les parois du bol avec une spatule puis ajoutez le sucre roux ainsi que le sucre vanillé dans le bol et mélangez 30 sec/vitesse 2.

Ajoutez l’oeuf puis mixez 40 sec/vitesse 9.

Terminez en mettant les pépites de chocolat dans le Thermomix et mélangez 15 sec/vitesse 1. 

Réservez l’appareil à cookies au frais le temps que votre four soit à la bonne température, soit 150°. Puis sur une plaque de cuisson préalablement recouverte de papier cuisson, disposez des boules de pâte espacées les unes des autres afin qu’elles ne fusionnent pas pendant la cuisson. Je me sert souvent d’une cuillère à glace pour avoir la bonne quantité de pâte pour un cookie. Aplatissez un petit peu les boules et disposez les M&M’s sur le dessus.

Enfournez pour 12 minutes de cuisson. Les cookies doivent être très légèrement doré sur les côtés et juste cuit au milieu. Ca peut donner une impression de biscuits pas assez cuits mais sachez que les cookies durcissent un peu après cuisson. Sortez donc votre plaque et laissez refroidir les cookies sur votre plan de travail avant de les déguster…enfin si vous y arrivez 😉

 

Laisser un commentaire

