Les maillots de l’été – 1ère partie

Après une rentrée des classes bien passée, je peux prendre le temps de vous montrer mes dernières cousettes dont celles des grandes vacances ! Oui je suis un peu beaucoup à la bourre…

Cette année, j’ai eu envie d’essayer de faire « de vrais » maillots de bains, c’est à dire avec du lycra ! J’ai donc rechercher des patrons qui me plaisaient et j’ai trouvé que celui que proposait Charlotte Jaubert via le site de cours en ligne Artesane correspondait tout a fait au style que je cherchais. J’ai donc opté pour ce chouette pack qui me permettait d’obtenir le patron et les explications grâce à une vidéo qui présentait un pas à pas du montage du maillot dans ses deux versions ! J’ai choisi la version qui se noue dans le dos.

Me voilà donc avec un patron, des explications, il ne manquait plus que le tissu, le fameux Lycra !!! enfin de l’élasthane quoi et de la laminette ! (bande de caoutchouc transparent élastique) Et là, les choses se gâtent. Pas simple d’en trouver dans nos jolies merceries… Heureusement on trouve plein de bonnes adresses et de sites qui en proposent grâce au partage des blogueuses et des créateurs de patrons de couture ! Et Charlotte en propose aussi dans sa vidéo.

J’ai commandé les miens chez Tissus.net. Rien a dire c’est impeccable et efficace ! Pas mal de choix et une livraison rapide. Par contre c’est un mètre minimum pour l’élasthane donc pour un maillot de bain une pièce adulte c’est bien mais quand on commande pour des maillots de bain enfant, ça fait beauuuuucoup de matière ! Il faut penser à coudre la jupette qui va bien avec et en faire une pour la copine ou la petite soeur 😉

En ce qui concerne la laminette je n’avais plus le temps d’en commander j’ai donc pris de l’élastique blanc de la bonne largeur. Il affrontera peut-être un peu moins bien le chlore et le sel…

Je me suis mise à l’ouvrage et jusqu’au montage de la culotte, tout allait bien. J’ai eu un peu plus de mal pour la pose de l’élastique qui fait le tour du dos pour qu’il reste bien plaqué ;( et j’ai choisi tenter de ne pas faire la surpiqure qui faisait le tour du maillot car je l’a trouvait inesthétique…

Mais après avoir dompté l’élastique j’ai pu aller me faire dorer au soleil dans mon premier maillot de bain home made !!!

Je suis ravie du rendu mais attention c’est un maillot de bain de crâneuse ! On oublie les longueurs en piscine et de donner à manger à bébé dans sa poussette en se penchant en avant lol. C’est un maillot transat’ ! qui me fait craquer !!!

FullSizeRender (41)

FullSizeRender (42)

FullSizeRender (43)

FullSizeRender (45)

 

Maillot de bain une pièce Charlotte Jaubert – Artesane – Taille adaptée 36/40 – Elasthane mat bleu de chez Tissus.net

 

FullSizeRender (46)

 

2 commentaires sur “Les maillots de l’été – 1ère partie

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :