Bang, Boom, Pop !!!

Voici les deux petits nouveaux qui ont intégrés notre garde robe ! Ces deux patrons sont issus du dernier La Maison Victor mars/avril 2019. J’ai nommé le boxer Matthew et la culotte Piper.

Voyons un peu de plus près. Mes plus gros problèmes dans ce genre de projet sont la taille, le confort et la pose de l’élastique.

Pour le boxer j’ai choisi la taille L alors que Monsieur met du M/L mais le boxer est un peu juste. Je pense que la taille n’est pas mauvaise mais il faudra utiliser la prochaine fois un jersey avec un taux d’élasticité plus élevé ou coudre la taille au dessus.

En ce qui concerne la culotte j’ai cousue un 38, ce qui correspond à ma taille de culotte dans le commerce et elle me va parfaitement. Je déteste que l’élastique me sert ou que la culotte ne monte pas assez haut et là c’est le confort ultra sans que ça fasse culotte de « grand-mère » !

Je suis conquise 😊

Bon en ce qui concerne la pose de l’élastique j’ai un peu galéré comme d’hab’ mais le résultat est plutôt satisfaisant. Il ne faut pas brûler les étapes, prendre son temps et acheter des élastiques de bonne qualité !

J’aime beaucoup ce duo peps & coloré. Je pense que Pomme d’amour et Lady bug auront prochainement leur Bang, Boom, Pop !!! Elles aussi ☺️

Patron Matthew et Piper – La maison Victor mars/avril 2019 – Taille L et 38 – Tissus La fabrique à Jersey

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :