Un petite robe pour la rentrée…

A Londres l’uniforme est de rigueur. Un code couleur est à respecter mais on peut ajouter un peu de fantaisie à cette tradition quand on sait jouer des aiguilles 😉

Et puis ce n’est pas toujours facile de s’habiller tous les jours quasiment de la même façon alors une nouvelle petite robe de temps en temps ça aide !

Pour cette rentrée j’ai choisi un des patrons sorti tout droit du dernier La Maison Victor et l’heureuse élue est La robe Oona.

Tout le pas à pas est bien expliqué. C’est une petite robe qui n’est pas compliquée et elle est rapide à confectionner, si on ne cherche pas comme j’ai pu le faire, une solution pour remplacer la fermeture éclair par un élastique à la taille… Bref je me suis résignée et j’ai suivi le modèle vu que je m’y suis prise la veille de la rentrée ! Ba oui c’est tout moi ça… couturière impulsive que je suis 😉

Je trouve le modèle assez court, j’ai donc rajouté au moins 5 centimètres au niveau de l’ourlet de la jupe. On vit à Londres mais quand même !

Je me lance bientôt dans la garde robe d’hiver, le gris sera de mise, car le vichy bleu est réservé pour la saison printemps/été…

 

 

 

FullSizeRender (52)

FullSizeRender (53)

FullSizeRender (54)

IMG_1929 (1)

Patron robe Oona – La Maison Victor – Taille 104 cm – tissu vichy provenant

des Coupons St Pierre (75)

J’ai eu la jolie surprise de m’apercevoir que le magazine « La maison Victor » avait choisi ma création pour illustrer ma version de la robe Ooma dans leur double page Made by you !

2 commentaires sur “Un petite robe pour la rentrée…

Ajouter un commentaire

  1. Très jolie robe. J’ai repéré cette robe dans le magasine mais voulais voir des réalisations pour vraiment être convaincue. Je peux dire que je le suis par cette très belle version. Ici, ce sont les tabliers qui sont de rigueur alors j’essaie d’y mettre un peu de fantaisie également 🙂

    J’aime

    1. Merci beaucoup ! Je viens de me balader sur ton site que je trouve super ! Il a vraiment une architecture originale. J’aime beaucoup. Je vois que nous aimons les mêmes style de patrons 😉 Au plaisir de continuer à te suivre. Ou est ce que tu vis avec ta petite famille ? Moi je suis à Londres.
      Douce journée à toi.
      Séverine

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑